top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAudrey Chevalier

L'Ascendant, clé de notre destin

« L’ascendant prend le dessus en vieillissant. » Voilà un mythe qui perdure à tort.


❤️ Tous mes élèves vous le diront : je suis une spécialiste pour casser des mythes et celui-ci plus particulièrement. En effet, les 12 maisons astrologiques sont identifiées - en astrologie humaniste - comme étant les lieux de l’expérience terrestre. Elles sont donc concrètes même lorsqu’il s’agit d’affronter la mort de la maison 8 ou encore les grands monstres de la maison 12.


💫 Traditionnellement, nous voyons l’Ascendant comme étant le lieu de la naissance. En humanisme, cela correspond au moment où l’enfant pousse son premier cri et non, comme on a l’habitude de le croire, lorsqu’il est libéré de la matrice utérine. Ainsi, naître à l’ascendant, c’est s’offrir à la vie biologiquement, psychologiquement et spirituellement. C’est ici que l’Univers nous soumet à ses promesses si l’on y consent.


🌕 Vivre l’AS exige un effort magistral surtout en seconde partie de vie où les forces de Mars se rassemblent pour que nous rompions définitivement avec les projections parentales et que nous devenions maître de notre destin. Selon le signe qu’il occupe, l’AS indique quelles qualités il faut développer.


🌚 Par exemple : hier, au cours d’un entrainement, une de mes élèves de 2eme année, Poissons AS Lion, nous racontait combien elle s’était sacrifiée pour autrui, voyant par là un modèle de vertu périmé.


🐠 Si le Poissons fuit son destin, tel Jonas, en sauvant les autres, l’AS en Lion exige une prise de conscience lucide et d’être beaucoup plus égoïste. Ainsi, les expériences attendues par l’AS lui suggéreront de développer ces qualités.


❤️ Vous pourriez me demander pourquoi certains ne parviennent pas à développer les qualités de l’AS. Eh bien cela tient notamment à notre éducation, notre culture, nos traumatismes et nos préjugés. Plus nous avons un regard déterministe et figé - et Dieu sait si les astrologues contemporains en souffrent - moins le destin se réalise.


👉 Prochaine rentrée : Janvier 2025


Pour toute demande d’informations à la formation en astrologie humaniste, veuillez nous contacter à formation.astro@gmail.com



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page